La présentation d'un certificat médical autorisant "la pratique du judo" (ou du "judo en compétition" pour les benjamins+ le cas échéant) est indispensable pour tous les nouveaux licenciés, y compris pour les séances d'essai.

 

Pour les licenciés déjà au club la saison passée, vous devrez dès votre reprise (1) soit nous fournir un nouveau certificat médical, (2) soit répondre au questionnaire de santé "QS-sport" et, si vous avez coché tous les "non", nous faire parvenir une attestation de cela. Sinon, un nouveau certificat médical sera exigé.

 

Les documents idoines se trouvent ici (le questionnaire est, par contre, personnel, sous votre responsabilité et sous le coup du secret médical ; c'est à vous de le conserver sans le transmettre au club).

 

La signature du médecin sur le passeport sportif n'est plus requise (le club valide ces éléments au moment de la prise de licence).

 

Enfin, la durée de validité du certificat médical initial est de 3 ans. Ainsi la procédure QS-sport + attestation ne peut pas être renouvelée plus de 3 fois consécutivement sans nouveau certificat médical.